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Ecrans connectés, mais aussi bornes interactives ou encore vitrines tactiles, sont les nouveaux supports connectés d’une information disponible en continu. Dans les lieux d’attentes comme les hôpitaux, l’affichage dynamique est une solution de communication non négligeable. C’est aussi une véritable opportunité de communication et de publicité pour les annonceurs. Voici quelques bonnes raisons de l’adopter.

L’affichage dynamique prend le pas sur l’affichage traditionnel

Je pense que l’affichage dynamique représente l’avenir des lieux d’attente mais pas que. Musées, lieux de divertissements, hôtels, restaurants, points de vente… sont aussi concernés. Lorsque je parle d’affichage dynamique, je fais notamment référence aux écrans d’affichage professionnels. Ils peuvent être aussi des bornes interactives comme ceux que j’ai déjà aperçu à Vivatech ou encore au CES de Las Vegas. Les avantages de l’affichage digital dans lieux d’attente sont nombreux autant pour les usagers que les annonceurs. Et avec l’essor de l’intelligence artificielle et de l’internet des objets, les solutions d’affichage dynamique deviennent plus intelligents.

Le monde devient de plus en plus connecté, ainsi, chaque entreprise souhaitant capturer l’attention de leurs clients doit s’adapter à cette évolution en adoptant le virage digital. Cenareo Expert en affichage dynamique est une solution professionnelle de communication sur écrans. Les marques ont la possibilité d’afficher leurs contenus selon des critères personnalisables (trafic, météo extérieure…)

Exemple de cas d’usage. Qui s’est déjà rendu au restaurant sans réserver ? Le temps d’attente peut être long, très long. Nombreux sont ces lieux où l’on doit attendre une éternité dans une salle d’attente. Et si les professionnels de la restauration investissaient par exemple dans des bornes interactives ?

Digital Out of Home : « En quelques heures, un contenu peut être programmé sur un écran »

L’affichage dynamique est un canal de communication non négligeable. Et pour cause, les écrans interactifs peuvent avoir une influence positive sur les décisions d’achat. Prenons un autre exemple. Imaginez un écran géant connecté affiché sur la devanture d’un magasin. Il va vite attiser la curiosité des passants et les inciter à se rendre à l’intérieur de la boutique. Et voici comment augmenter le trafic clientèle !. Des magasins comme Sephora, But ou encore Go Sport ont déjà implanté ce type d’écran.

Interactivité, personnalisation de l’expérience, flexibilité des messages, ces technologies ont un véritable pouvoir d’influence sur les consommateurs. Il existe des solutions appropriées comme le DOOH qui permet en quelques heures à peine de programmer un contenu sur un écran. Ah la technologie m’étonnera toujours !.

affichage dynamqiue

Favoriser la mémorisation des consommateurs

L’affichage dynamique est un puissant outil d’aide à la vente. En plus de marquer l’esprit des clients, il guide leur parcours d’achat grâce à une expérience interactive. En effet, les écrans digitaux ont la capacité d’informer les consommateurs et donc de guider leur parcours d’achat lors leurs visites en boutique. L’utilisation de visuels animés ou dans certains cas d’écrans tactiles interactifs permet au client de mieux retenir l’information qui lui parvient.

Réactivité et gain de temps grâce à l’information en instantané

Nous vivons dans un monde où l’information est omniprésente. Avec internet, Google, Pinterest, Instagram, les consommateurs deviennent de plus en plus connectés mais aussi plus exigeants. Ils veulent accéder à l’information tout de suite concernant un produit ou un service (tarif, caractéristiques….)  L’affichage dynamique permet d’être plus réactif et un gain de temps car il peut s’actualiser en temps réel grâce à un logiciel dédié. Il est également possible de mesurer le retour sur investissement (ROI) d’une campagne de communication : algorithmes, nombre de personnes ayant visionné l’écran dynamique…

Impacter l’image de marque

L’affichage dynamique est l’outil idéal pour dynamiser les points de vente. C’est une nouvelle façon de promouvoir ses produits de manière originale. Opter pour ce canal de communication montre que l’entreprise est innovante et de se démarquer des concurrents en communiquant grâce à des images en mouvement. Et parce que la concurrence devient de plus en plus rude (Amazon, Aliexpress, Alibaba…), se démarquer devient une priorité.

Que pensez-vous de cette nouvelle forme de communication ?

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