Evènements - Culture - Lyon Lifestyle

Des photos uniques pendant les concerts !

Prendre des photos pendant un concert est un art qui demande beaucoup de technique et d’efforts. En effet, au cours de ce type d’événement, la spontanéité et les mises en scène des artistes rendent le travail du photographe très difficile. Il faut donc être vraiment réactif et avoir une connaissance parfaite de l’équipement utilisé. De plus, avec tous les participants qui utilisent leurs téléphones ou leurs appareils photo pour prendre des photos du concert, il est assez ardu de gérer les flashs et la luminosité spéciale de la scène. En conséquence, pour obtenir des photos uniques pendant les concerts, il est nécessaire d’avoir un minimum de connaissances en photographie, de rigueur, beaucoup d’application et un peu de chance : toutes les qualités dont dispose un photographe professionnel.

Le photographe professionnel sait exactement où se placer

Pour comprendre pourquoi il est si important de faire appel à un spécialiste pour photographier votre spectacle, il est nécessaire d’en savoir plus sur les techniques à utiliser pour obtenir des photos uniques durant les concerts. Sachez que pour avoir un résultat impeccable, la place sélectionnée pour capturer les images est très importante. En fonction du type de clichés que vous souhaitez obtenir, le photographe saura toujours choisir les meilleurs emplacements.

Ainsi, pour avoir des gros plans sur les musiciens, la fosse est parfaite, car elle permet de capturer de très près les expressions des artistes. Pour les portraits des participants, il est nécessaire de prendre du recul ou de la hauteur. Et pour obtenir des clichés exceptionnels, l’expert peut essayer d’autres points de vue inhabituels tels que les coulisses ou la scène.

Par ailleurs, si vous désirez réaliser des images transmettant toutes les émotions des participants, le photographe pro saura sélectionner un angle de vue idéal.

Réussir à saisir les moments les plus forts du concert

Au cours d’un concert de musique, le musicien se dévoile toujours au public. À l’aide de son matériel sophistiqué, un professionnel de la photo arrivera facilement à capturer les moments les plus forts de l’événement. Au lieu de prendre des clichés en permanence, il prend la peine de construire votre image grâce à l’anticipation des moments d’émotions et à une plus grande réactivité dans la prise des clichés.

Respecter la vitesse d’obturation pour bien photographier le moment

Pour vous fournir des photos uniques de votre spectacle, le photographe essaie de restituer au maximum la dynamique des prestations artistiques sur vos photos. Même dans un environnement bruyant et mouvementé, il arrive à rester focus en permanence sur la vitesse d’obturation, et ce quel que soit le mode utilisé (spot, pondéré central ou matriciel).

Sachez qu’en dessous d’une vitesse d’obturation de 1/100 ou de 1/60e, il est très difficile d’obtenir des images nettes. Il est donc préférable de confier les prises de vues de votre concert à un professionnel, car ce dernier maîtrise bien la configuration des paramètres. Il saura sélectionner l’élément de la photo sur lequel il faut créer un flou de mouvement et le rendre dynamique. De plus, cet expert de la photo saura bien choisir un mode autofocus pour bien restituer la dynamique de votre prestation sur scène.

Article sponsorisé

11 thoughts on “Des photos uniques pendant les concerts !

  1. Cc oui de jolies photos c est mieux mais pas les moyens pour le moment d embaucher un pro 😀

  2. C’est clair qu’entre un particulier et un professionnel y’a une différence

  3. Je dirais que cela dépend des circonstances. On peut aussi prendre de belles photos avec un smartphone. Ils sont tellement puissants de nos jours et avec l’intelligence artificielle les réglages sont fait automatiquement. Après oui pour des événements comme les mariages par exemple mieux vaut faire appel à un photographe. Il faut dire qu’ils ont l’œil d’un expert.

  4. Obscurité, mouvement, c’est sûr qu’il vaut mieux être calé en photographie pour ce genre de scène

  5. Il est clair que photographier un concert est une tâche ardue!
    Il est important de s’y connaître vraiment en photo!

  6. Si on veut de jolies photos, c’est sur qu’il faut s’y connaître et avoir du bon matériel. Faire appel à un pro c’est obligatoire 😉

  7. On fait des photos de concert metal depuis des années
    On avait un 100D avec un 50 mm et on est passés au 6D avec l objectif fourni et la différence est énorme
    le travail sorti est de qualité, on adore
    bises

Laisser un commentaire