Cinéma - Séries Tech - Objets connectés

Aux Etats-Unis, on peut désormais acheter des places de ciné directement via Snapchat

En partenariat avec Atom Tickets, le réseau social Snapchat a lancé son service en ligne de vente de places de cinéma via le lancement de Snap Minis. Une suite d’applications miniatures dont fait partie “Movie Tickets By Atom” permettant de consulter les horaires des séances afin d’acheter une place tout en continuant à parler à ses amis. Un dispositif uniquement disponible aux Etats-Unis et au Canada.

Annoncée il y a deux mois lors de la présentation des Snap Minis, cette application permettra aux cinéphiles nord-américains d’accéder aux séances de cinéma autour d’eux sans avoir à arrêter de parler avec ses amis. Un lancement qui arrive alors que les cinémas commencent petit à petit à rouvrir leurs portes au public aux Etats-Unis et au Canada. “Avec les mesures de sécurité en place et les fans de cinéma pressés de retourner dans les salles, nous savions que c’était le bon timing pour lancer l’expérience d’Atom sur les places de cinéma sur Snapchat”, a déclaré Matthew Bakal, cofondateur et président d’Atom Tickets, une entreprise soutenue par Disney et Lionsgate.

L’application sera mise à jour selon les règles en vigueur du cinéma et celles de l’Etat en question, s’adaptant ainsi avec la crise sanitaire actuelle. Un moyen également parfait pour le paiement sans contact, répondant ainsi aux exigences de distanciation.

“Nous ne pourrions pas être plus excités d’avoir lancé Movie Tickets By Atom sur Snapchat. Atom a construit une expérience ecommerce fluide pour la plateforme de Snap Minis, apportant le meilleur d’Atom Tickets aux Snapchatters à travers l’Amérique du Nord”, a indiqué Alston Cheek, directeur de la plateforme des partenariats chez Snap Inc., rapporte Deadline. Pour le moment, aucune annonce n’a été faite pour le marché français.

D’après une étude menée par Atom sur 16.000 cinéphiles en ligne, 74% se disent prêts à retourner au cinéma le mois prochain. Un chiffre qui tombe à 40% à propos d’un retour immédiat dans les salles. Le lancement de “Movie Tickets By Atom” pourrait bénéficier de l’engouement du public pour la sortie des gros blockbusters attendus tels que “Wonder Woman 1984” et “Tenet”.

Source AFP

Laisser un commentaire