Cinéma - Séries

La Révolution : la série surprenante ou pas de cet automne

Disponible depuis le 16 octobre 2020, la série Netflix La Révolution est une création française. Comme son nom l’indique, elle se situe à l’aube de ce grand événement historique, et le traite par un prisme fantastique, teinté d’horreur.

Le pitch

Royaume de France, 1787. La Révolution propose une relecture de l’Histoire française. La série se déroule au Royaume de France dans le comté fictif de Montargis. On y retrouve Joseph Guillotin, le futur inventeur de la guillotine qui, en tentant d’élucider une série de meurtres mystérieux, va découvrir l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. Et dont les symptômes sont surprenants.

Très vite, il se rend compte que la maladie se propage essentiellement au sein de l’aristocratie, et pousse les nobles à s’attaquer aux gens du peuple. C’est le début d’une révolte… Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles sur la véritable histoire de la Révolution française ?

La Révolution est l’une des belles surprises de ce mois pluvieux. Cette ambitieuse production hexagonale se compose pour l’instant d’une seule saison de huit épisodes.

La Révolution a été créée par Aurélien Molas et Gaia Guasti. Avec dans les rôles principaux : Amir El Kacem (Joseph Guillotin), Lionel Erdogan (Albert Guillotin), Marilou Aussillou (Elise de Montargis), Julien Frison (Donatien de Montargis) et Coline Béal (Ophélie).

Une saison 2 n’a pas encore été officiellement confirmée par Netflix. Toujours est-il que la série connaît un véritable succès sur les réseaux sociaux où les internautes n’hésitent pas à commenter leurs différentes réactions.

Laisser un commentaire