2 00 3 min 11 mois 909

Le CES de Las Vegas débute par une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’internet. La société française Oledcomm a annoncé que sa tablette LiFiMAXTab® est la première à intégrer le protocole LiFi.

Ce projet concrétise un travail de plusieurs années qui ont vu naître différents produits liés au réseau sans fil par voie lumineuse, et notamment MyLiFi®, premier dérivée commercialement disponible en Europe.

Après MyLiFi et LiFiMAX, Oledcomm, la pépite française du LiFi (internet par la lumière), étend sa gamme de produits LiFiMAX en lançant au CES 2022, LiFIMAXTAB, la première tablette Android avec LiFi intégré.

Pour la première fois, un appareil nomade peut sans dongle, ni aucun matériel supplémentaire bénéficier de l’internet, sécurisé et sans danger pour la santé, basé sur la lumière. Le LiFi est désormais à portée de tous les foyers et home office !

Le LiFi a une latence 100 fois plus rapide que le WiFi. LIFIMAXTAB intègre un module de 150Mbps en flux descendant et 150Mbps en flux montant. Par ailleurs, Oledcomm a réussi à atteindre 3Gbps en point à point à une distance de 1 à 5m.

Avec une vitesse de connexion atteignant les 400 Mb/s, la LiFiMAXTab® est idéale pour surfer, regarder des films en streaming ou encore travailler depuis son domicile.

La tablette vient compléter la gamme de points d’accès, d’antennes photoniques et de dongles pour apporter le Lifi à tous les appareils.

LiFIMAXTAB sera disponible à partir de février 2022 au prix de 400€.

Qu’est-ce que le Lifi ?

La technologie LiFi (Light Fidelity) permet de connecter des appareils entre eux en utilisant la lumière. Le LiFi transmet des données en modulant les signaux lumineux d’une source lumineuse, un processus invisible à l’œil nu. Les signaux lumineux sont reçus et convertis en données grâce à une puce intégrée à l’appareil.

Le marché potentiel du LiFi est énorme : 14 milliards de points lumineux dans le monde pourraient devenir un puissant réseau de communication, sûr, sécurisé et sans ondes radiofréquences.

Cette innovation fait suite à l’obtention par Oledcomm de plus de 20 brevets et de partenariats avec des entreprises de renom telles que Airbus, Air France Industries, Latécoère, RATP, EDF, Legrand, Artemide, Leclerc…

La première démo de LiFiMAXTab® aura lieu pendant CES Unveiled le 3 Janvier 2022 à Las Vegas.

2 thoughts on “#CES2022 LIFIMAXTAB, la première tablette au monde alimentée par LiFi 

  1. bonsoir, comment vas tu? intéressante cette technologie mais pas à la portée de tous. passe une bonne soirée et à bientôt!

Laisser un commentaire