0 00 4 min 7 mois 467

J’ai eu la chance de me rendre au salon du 2 roues à Lyon. L’événement s’est terminé ce dimanche 26 février 2023 et a rencontré un succès fou. Les 23 et 24 février étaient réservés aux professionnels. Samedi, il fallait compter une heure pour atteindre le parking. Dimanche, le salon battait également son plein. Cet événement annuel est une véritable célébration de la passion du 2 roues. Retour les temps forts de l’événement.

Le Salon du deux-roues de Lyon a revu son programme cette année pour offrir un nouvel événement dédié à la mobilité électrique douce, accessible à tous et nommé Lyon Experience Mobility. Les visiteurs ont eu l’opportunité de découvrir plusieurs formes de mobilité urbaine, telles que les trottinettes, les cargos ou encore les motos électriques.

L’événement a mis en vedette le tout premier vélo électrique à hydrogène au monde, ainsi que d’autres innovations dans le domaine de la mobilité.

J’ai pu découvrir de nombreux stands et participer à des activités comme un Escape Game sur le stand de Michelin pour une expérience inoubliable. L’occasion d’apprendre que Michelin mise sur le pneu du futur : innovant et durable.

L’un des temps forts de cet événement était sans aucun doute les expositions présentées. Comme par exemple cette exposition dédiée à James Bond. Tous les modes de transports utilisés par 007 sur un même stand !

La moto célèbre aussi sa riche histoire à Lyon, avec plusieurs expositions qui retracent son évolution.

C’était un véritable plaisir de voir des motos emblématiques exposées dans leur état d’origine. Cela permettait de mieux comprendre l’évolution de cet engin qui a su conquérir le cœur de nombreux passionnés.

Mais l’événement n’était pas uniquement consacré à l’histoire de la moto. Certaines expositions célébraient une histoire encore bien vivante et toujours en train de s’écrire. C’était notamment le cas de BMW Motorrad, qui débutait à Lyon les célébrations de ses 100 ans en France. La marque allemande avait réservé un immense espace dédié à ses motos et proposait un stand de 600 m² où étaient présentes des motos emblématiques. J’ai été impressionnée par leur design innovant. BMW Motorrad est une marque qui a su se réinventer au fil des années.

Le thème de l’environnement durable était également à l’honneur lors de cet événement. De nombreux stands présentaient des solutions écologiques pour la mobilité.

Cela montre que l’industrie du 2 roues se soucie de plus en plus de l’environnement et de son impact sur celui-ci.

Le salon de la moto et du salon de la mobilité à Lyon était une expérience incroyable. J’ai pu découvrir de nombreuses expositions, participer à des activités et rencontrer des passionnés de la moto. Cet événement était une véritable célébration de la passion de la moto et de la mobilité en général, avec des solutions innovantes pour un avenir plus durable. Pour finir l’événement en beauté, nous avons assisté à un show animé mettant en scène des pros du BMX.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.