
Ce mercredi 17 octobre 2018, j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec Sebastien Imbert, CMO de Microsoft France. Il nous dévoile les temps forts d’#experiences18.
La 3e édition (Je découvre qu’il y’en avait deux 😁) prendra place au Palais des Congrès à Paris les 6 et 7 novembre 2018. Un programme qui s’annonce fort enrichissant. Des conférences, de belles innovations, des expériences immersives…. petit tour d’horizon sur les temps forts de Experiences18.
Voici quelques questions abordées lors de notre entrevue :
- Comment définiriez vous la notion de transformation digitale ?
- Pourquoi Experiences 18 ?
- Selon vous, quelle est la prochaine innovation qui risque de chambouler votre secteur d’activité ? Je pense notamment à l’IA, la Blockchain et le cloud. Et comment en tirer partie ?
- Quels sont les enjeux de Microsoft à l’ère du digital ?
- Si vous n’aviez qu’un seul conseil à donner aux entreprises, quel sera t’il ?
A découvrir dans la vidéo ci dessous (10mn environ)
L'intelligence numérique ça vous parle ? Rendez-vous à #experiences18 les 6 et 7 novembre prochain au Palais des congrès : https://t.co/2aH3Xhr0zy pic.twitter.com/2naF5xPrQh
— Microsoft France (@microsoftfrance) October 4, 2018
Pourquoi Expériences2018 ?
Microsoft Experiences est avant tout un événement écosystème.
Pourquoi Expériences18 ? Pour plusieurs raisons. L’idée est de pouvoir incarner la vision de Satya Nadella CEO de Microsoft.
L’idée est de montrer concrètement comment chacun à son niveau individuel, à son niveau de PME, de sa startup, de l’ETI, de l’administration ou du groupe auquel il appartient peut avoir un impact. Microsoft est peut être un éditeur de logiciels mais l’idée est de pouvoir montrer de véritables expériences concrètes et immersives. C’est un peu l’idée d’Experiences18.
C’est la 3e édition de Microsoft Experiences. Auparavant c’était un événement similaire : les Tech Days qui avaient lieu en février avec une consonance technologique.
L’événement a été transformé par la suite dans sa temporalité et sa structure avec notamment une grande emphase sur la notion d’expérience. L’événement gratuit met en avant plus de 300 leaders et experts. Il se déroule sur deux journées de conférences. La journée du 6 novembre est dédiée au Business, la journée du 7 novembre est quant à elle dédiée à la technique.
20 000 personnes sont attendues sur plus de 10 000 m2 d’espace d’échanges et Microsoft vise 30000 personnes en ligne avec un partenariat avec Frenchweb. Il est important de souligner que l’événement ne s’adresse pas qu’aux parisiens. En effet, c’est un événement intrinsèquement phygital comme le souligne Sébastien IMBERT. Il y a les sessions, les zones d’expériences mais également la capacité d’accéder aux suivis mis en place pour la télé et les réseaux sociaux (partenaires, employés ambassadeurs..). Tout le monde a donc accès à l’événement et peut interagir.
Le 6 novembre est orienté business et le 7 novembre orienté population technique. Aujourd’hui, pour pouvoir avoir beaucoup d’impact, il est nécessaire de pouvoir collaborer avec différents profils.
Pourquoi venir à #Experiences18 ?
Pour y decouvrir les dernières innovations développées autour des technologies Microsoft et des enjeux de la transformation numérique. 300 speakers vont partager leurs expériences de la transformation numérique à travers des sessions, des zones d’expérience.
Microsoft Experiences c’est aussi 9 parcours expérientiels, deux plénières, des zones métiers, le “AI escape game”, les villages “industries” pour y découvrir les dernières solutions dédiées aux systèmes d’information de l’entreprise.
#Experiences18 un AI EscapeGame, la possibilité de faire un bilan de compétences pour accroître son employabilité à l’espace village compétences et recrutement #RH https://t.co/2eiRfWk7OC pic.twitter.com/Ru2cQEM0N9
— Mallys (@mallys_) October 18, 2018
#Experiences18 la #techforgood l’un des grands thèmes de #Microsoft l’appli Seeing AI que vous pourrez notamment découvrir les 6 et 7/11 espace innovation
https://t.co/2eiRfWk7OC pic.twitter.com/icshc047gv— Mallys (@mallys_) October 18, 2018
Voici un aperçu du programme :
« Il faut se donner toutes les chances ! »
Alors que notre réseau d’#EcoleIAMicrosoft s’étend avec 10 nouvelles promotions, Yvette apprenante de la 1ère promotion partage son expérience lors des Trophées #1èreChance de @bfmbusiness ⤵️https://t.co/90TTyvALKQ— Microsoft France (@microsoftfrance) October 17, 2018
Je suis ravi du partenariat avec la Region Ile de France pour l'intelligence artificielle avec l#ecoleIA @MicrosoftFrance dans le plan #IA2021 @iledefrance @vpecresse
👉 @FigaroTech https://t.co/CG9Nesvb6w— Carlo Purassanta 🇪🇺 (@purassan) October 17, 2018
Je vous donne rendez vous les 6 et 7 novembre 2018 au centre des congrès à Paris.
Le terme IA est servi à toutes les sauces. Ce sont juste des algorithmes sophistiqués qui traitent de gros volumes de données.
Y’aura t-il session C4F (codding for fun) sinon c’est moins drôle.
Point non négligeable : l’évènement est gratuit ! Et il y a une formation #OpenHack pour devenir crack de l’IA. Je viens de m’inscrire, merci. Au plaisir de vous retrouver.
Je suis d’accord avec vous. Et comme le précise Sébastien Imbert « de l’IA oui mais pas de l’IA à tout prix »
Je vous invite à regarder la vidéo interview.
Un programme enrichissant sur deux jours. Hâte d’y être et de tester le AI Escape Game.
Désolée je ne sais pas. Je découvre le programme depuis peu.
❤❤❤