Evènements - Culture - Lyon

#FDL2018 Fête des Lumières : Retour en images

Lyon se pare de lumière durant 4 nuits. Des œuvres inédites à découvrir dans une ambiance féerique ! Retour en images.

Fête des Lumières toujours éclairante, jamais décevante

La Fête des Lumières a réinvesti Lyon pour 4 jours d’incroyables illuminations. L’occasion de faire un retour rapide en images sur cette l’édition 2018. Le week-end du 8 Décembre, quand d’autres tentent d’oublier l’épaisse grisaille pré-hivernale avec une bonne pizza devant Netflix, sachez qu’à Lyon, chaque année à cette date, il y a les illuminations.

Toujours éclairante, jamais décevante, la Fête des Lumières nous offre toujours de beaux moments. Entre tradition populaire et innovation technologique, la Fête des Lumières est un événement majeur de Lyon et 4e événement mondial.

Attention à ne pas confondre avec le Festival Lumière, le festival lyonnais du cinéma. Là, on parle de la vraie lumière, la Lumiere qui éclaire, la lumière électrique quoi💡. Bienvenue à Lyon, la ville lumière ! Et vous savez quoi ? J’en a pris plein les yeux.

Lyon s’est transformé pour l’occasion en un immense théâtre à ciel ouvert. C’est plus de 40 créations lumière que les visiteurs vont découvrir de la colline de Fourvière au parc de la Tête d’or en passant par la fontaine des Jacobins, de la place Bellecour au Théâtre gallo-romain.

Le retour des Anooki

Coup de cœur pour les Anookis ! Vous pourrez les admirer Place Bellecour et pour l’occasion ils prennent une autre dimension et se feront géants.

Théâtre des Célestins

La façade du Théâtre des Célestins sera animée avec une oeuvre en perpétuelle évolution. Quel que soit le moment où l’on passera devant, il ne se passera jamais la même chose.

La Fête des Lumières sur Instagram

https://www.instagram.com/p/BrEA6Brlmoi/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=1eoe11pi9uocz

https://www.instagram.com/p/BrGa2xsnuTx/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=jvek5md6v68j

Retour sur l’édition 2017 mes photos ici

8 thoughts on “#FDL2018 Fête des Lumières : Retour en images

  1. Super événement tout en lumière dont vous faites un joli article, ça donne envie … pour l’année prochaine
    Je ne connais pas de festival aussi grandiose et qui vaut vraiment le détour.

  2. On y est allé il y a bien longtemps, et il y avait moins de monde. Mais vous nous donnez envie d’ Retourner l’année prochaine…À méditer : se faire piétiner….ou rester sous un plaid devant Netflix.

  3. La fête des lumières, une tradition ancestrale qui donne à nôtre belle ville son surnom de “ville lumière” Lyon, souvent imitée mais jamais égalée.

  4. Petite anecdote : La fête de la Vierge est très populaire à Lyon.
    Dans les années 2000, la mairie l’a récupérée et transformée en un festival son et lumière rebaptisé de manière fort laïque : « Fête des Lumières ».
    Merci pour ce billet tout en lumière !!

  5. bonjour, comment vas tu? c’est une fete à laquelle j’adorerais participer mais hélas tous les ans quelque chose m’empeche d’aller à lyon. passe un bon lundi et à bientôt!

  6. Génial ! Je n’y suis allée qu’une seule fois, en 2016, et ça m’avait bien plu.
    Et j’adore l’installation de 2017 avec les poissons !
    Bisous, à très vite ! 🙂

  7. Je n’ai jamais eu l’occasion de visiter Lyon et encore moins de voir la ville illuminée pendant la Fête des Lumières … Ca a l’air vraiment magnifique et féérique ! Je ne sais pas si j’apprécierais la foule mais j’ai beaucoup aimé lire ton article et en profiter de mon canapé à Dublin 🙂

Laisser un commentaire