pexels-photo-11600737.jpeg
0 00 2 min 2 semaines 148

La startup estonienne Elmo fait rouler des véhicules sans chauffeurs pilotés à distance par des opérateurs. En apparence rien ne différence ces voitures des autres. Cette technologie de conduite à distance repose sur la 4G et adaptable sur tout véhicule.

Elmo : Une solution de voiture télécommandée

Plus besoin de vous déplacer, votre voiture de location arrivera à destination sans que personne ne conduise. Tel est le système stupéfiant qu’expérimente Elmo Rent, chez lui, en Estonie. Avant peut-être son déploiement un jour en France.

La startup estonienne Elmo Rent travaille à simplement télécommander la voiture. Les décisions sont prises par des humains agissant à distance sur le volant, l’accélérateur et les freins de transmission.
Ses gestes effectués devant l’ordinateur sont reproduits sur les commandes de la voiture, par la grâce d’un logiciel développé en interne chez Elmo Rent.

Une technologie respectueuse de l’environnement

La présence d’un chauffeur est nécessaire. Le réseau pourrait saturer. Les problèmes de réseaux pourraient rendre cette nouvelle technologie instable.

Ces voitures télécommandées représentent-elles le futur du déplacement urbain ? Peut-être. Cette innovation pourrait encourager l’auto-partage. Encore loin des engins volants vues au Vivatech, ce système pourrait être utile aux personnes à mobilité réduite.

Laisser un commentaire