WI-FIlles une association qui forme les filles au code

Les métiers du numérique seraient-ils réservés aux hommes ? Force est de constater que les femmes sont mal représentées dans le milieu du web. En effet, l’image de l’ingénieur masculin persiste et pourtant la réalité est bien souvent différente. Pour preuve,  Wi-Filles forme des filles de 14 à 17 ans aux métiers de l’informatique. Une belle initiative destinée  aux collégiennes et lycéennes du département de la Seine-Saint-Denis.

WI-FIlles : Les initiatives féminines au sein des écoles

WI-FIlles est un programme inédit d’initiation aux métiers techniques de l’informatique réservé aux filles pour sortir des préjugés. L’objectif : faire d’un groupe de collégiennes et de lycéennes des ambassadrices du numérique.

WI-Filles forme ainsi des collégiennes et des lycéennes au code et à l’informatique. Au programme : un parcours d’initiation de 160 heures, hors temps scolaire, à la programmation informatique. Ateliers de formation en programmation, conception de sites Web, blogging, robotique.. un parcours enrichissant.

Eduquer, inspirer et équiper des jeunes ambassadrices, tel est le crédo de WI-FIlles.  Pour plus d’informations, consultez le site Internet www.wifilles.org

A Lyon, l’association Ebulisciences initie les élèves des écoles primaires au code avec notamment le programme Scratch, création de chatbot…

Le numérique prépare les élèves aux emplois de demain avec pour objectif : pouvoir vivre et  travailler dans une société digitale. Stop aux préjugés avec WI-FIlles !

Source : La france s’engage, Wifilles.org

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s