
Les métiers du numérique seraient-ils réservés aux hommes ? Force est de constater que les femmes sont mal représentées dans le milieu du web. En effet, l’image de l’ingénieur masculin persiste et pourtant la réalité est bien souvent différente. Pour preuve, Wi-Filles forme des filles de 14 à 17 ans aux métiers de l’informatique. Une belle initiative destinée aux collégiennes et lycéennes du département de la Seine-Saint-Denis.
WI-FIlles : Les initiatives féminines au sein des écoles
WI-FIlles est un programme inédit d’initiation aux métiers techniques de l’informatique réservé aux filles pour sortir des préjugés. L’objectif : faire d’un groupe de collégiennes et de lycéennes des ambassadrices du numérique.
WI-Filles forme ainsi des collégiennes et des lycéennes au code et à l’informatique. Au programme : un parcours d’initiation de 160 heures, hors temps scolaire, à la programmation informatique. Ateliers de formation en programmation, conception de sites Web, blogging, robotique.. un parcours enrichissant.
Des futures Wifilles motivées ce matin au collège Jean Moulin! On se voit bientôt! cc @PlaineCommune @fcpe93300 @Dell4Good pic.twitter.com/rw7HJbFEP6
— BECOMTECH (@BecomtechFr) March 4, 2017
Eduquer, inspirer et équiper des jeunes ambassadrices, tel est le crédo de WI-FIlles. Pour plus d’informations, consultez le site Internet www.wifilles.org
A Lyon, l’association Ebulisciences initie les élèves des écoles primaires au code avec notamment le programme Scratch, création de chatbot…
Le numérique prépare les élèves aux emplois de demain avec pour objectif : pouvoir vivre et travailler dans une société digitale. Stop aux préjugés avec WI-FIlles !
Atelier #code club #Programmation #Scratch pic.twitter.com/qcSDknagIw
— Mallys (@mallys_) February 11, 2017
Source : La france s’engage, Wifilles.org