
Coup de cœur pour LivingPackets une startup qui propose un service de livraison collaborative de colis grâce à un sac à dos connecté.
Je trouve ce concept intéressant en matière d’innovation et de transport. En effet, LivingPackets permet aux voyageurs prenant le train d’effectuer des livraisons express sur leurs trajets prévus entre Paris, Londres et Lille Europe. Comment ? grâce à des sacoches dédiées, sécurisées et connectées.
Avec le flux de voyageurs existants et la technologie connectée, la livraison de colis se compte désormais en heures. Avec LivingPackets, livrer un colis devient plus rapide et sécurisé, plus économique et plus écologique. Et cela vous évitera certaines déconvenues…
Qu'elle PURE blague, vous avez tenté quoi au juste ? @Chronopost pic.twitter.com/HrMFUgikQf
— MrMister789 (@MrMister789) August 18, 2018
https://twitter.com/kevinrazy/status/1031911356499460097?s=21
Le business modèle de LivingPackets est basé sur la collaboration et le partage réel des profits : chacun y trouve son compte.
https://twitter.com/livingpacketsfr/status/1019141197355520000?s=21
Vous faire livrer un colis en moins de 2 h
C’est le pari lancé par cette start up française. Tout le monde peut devenir un livreur express pour LivingPackets. Un trajet effectué entre les trois métropoles européennes et un smartphone suffisent.
Des capteurs multiples pour assurer un bon voyage
Pour les voyageurs, il s’agit concrètement de s’inscrire gratuitement sur l’application LivingPackets. Un concept similaire à celui de Blablacar où l’automobiliste rentabilise son trajet avec le covoiturage. Avec LivingPacketsFR, le voyageur (particulier-livreur) peut recevoir jusqu’à 12€ par sac LivingPacket pris en charge.
Le sac est disponible en trois tailles pour des objets de 2 à 6kg.
Le sac à dos est doté de capteurs permettant une géolocalisation précise ainsi que des alertes en cas de choc ou d’ouverture non autorisée. Et il fallait y penser, des caméras peuvent également prendre en photos les objets dans le sac.
Les voyageurs récupèrent et déposent ces sacs chez un partenaire dédié (un commerçant), présent dans chacune des gares couvertes.
https://twitter.com/sncfdev/status/1007522608013889536?s=21
#Web2day | #SimplifierLaVie avec @LivingPacketsFR 📦la plateforme qui propose des livraisons (inter)nationales🛫🚢 en seulement quelques heures, grâce à un concept de sacs connectés en libre-service🤝 ! Retrouvez-les sur notre stand aujourd'hui ! #crowdshipping #LaPosteW2
— La Poste Groupe PDL (@LPNews_PDL) June 13, 2018
Que pensez vous de ce concept ? Plutôt original et innovant, non ?
En gros on propose aux passagers des trains de devenir transporteurs de colis.
Un bon moyen de rentabiliser son trajet juste en prenant en charge un colis, contre rémunération. Pas mal le concept mais il y a un hic. En résumé, un inconnu vous aborde à la gare, pour vous demander de transporter votre colis ?
Living Packets, le concept qui pourrait révolutionner la livraison des petits colis. A suivre de près !
Concept intéressant. Par contre c’est contrôlé en cas de transport de substances illicites ? JDCJDR 🙂