Tech - Objets connectés

LivingPacketsFR un service de livraison collaborative de colis grâce à un sac à dos connecté

Coup de cœur pour LivingPackets une startup qui propose un service de livraison collaborative de colis grâce à un sac à dos connecté.

Je trouve ce concept intéressant en matière d’innovation et de transport. En effet, LivingPackets permet aux voyageurs prenant le train d’effectuer des livraisons express sur leurs trajets prévus entre Paris, Londres et Lille Europe. Comment ? grâce à des sacoches dédiées, sécurisées et connectées.

Avec le flux de voyageurs existants et la technologie connectée, la livraison de colis se compte désormais en heures. Avec LivingPackets, livrer un colis devient plus rapide et sécurisé, plus économique et plus écologique. Et cela vous évitera certaines déconvenues…

Le business modèle de LivingPackets est basé sur la collaboration et le partage réel des profits : chacun y trouve son compte.

Vous faire livrer un colis en moins de 2 h

C’est le pari lancé par cette start up française. Tout le monde peut devenir un livreur express pour LivingPackets. Un trajet effectué entre les trois métropoles européennes et un smartphone suffisent.

Des capteurs multiples pour assurer un bon voyage

Pour les voyageurs, il s’agit concrètement de s’inscrire gratuitement sur l’application LivingPackets. Un concept similaire à celui de Blablacar où l’automobiliste rentabilise son trajet avec le covoiturage. Avec LivingPacketsFR, le voyageur (particulier-livreur) peut recevoir jusqu’à 12€ par sac LivingPacket pris en charge.

Le sac est disponible en trois tailles pour des objets de 2 à 6kg.

Le sac à dos est doté de capteurs permettant une géolocalisation précise ainsi que des alertes en cas de choc ou d’ouverture non autorisée. Et il fallait y penser, des caméras peuvent également prendre en photos les objets dans le sac.

Les voyageurs récupèrent et déposent ces sacs chez un partenaire dédié (un commerçant), présent dans chacune des gares couvertes.

Que pensez vous de ce concept ? Plutôt original et innovant, non ?

4 commentaires sur “LivingPacketsFR un service de livraison collaborative de colis grâce à un sac à dos connecté

  1. Un bon moyen de rentabiliser son trajet juste en prenant en charge un colis, contre rémunération. Pas mal le concept mais il y a un hic. En résumé, un inconnu vous aborde à la gare, pour vous demander de transporter votre colis ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.