Accéder au contenu principal

En attendant le printemps…

Le 20 mars, c’est officiellement le Printemps ! Et si on prenait un jour d’avance sur l’équinoxe et qu’on appelait le printemps ?

Bonjour Printemps !

Bienvenue pour cette deuxième édition de Entre blogueurs, la thématique choisie est le printemps. Ça tombe bien, c’est demain ! Et j’ai envie d’aborder le sujet avec vous en toute simplicité.

Demain on dit à revoir à l’hiver et on dit bonjour au mois de mars. Se faire caresser le visage par un petit rayon de soleil, admirer un ciel bleu, pique niquer…. ces petites choses qu’on apprécie à l’arrivée du printemps. A lire au second degré 😉

Ces petites choses qu’on n’apprécie…à l’arrivée du Printemps

Le printemps est l’une de mes saisons préférées (après l’été). Tout d’abord, les oiseaux qui font piou piou (et ceux qui te laissent une petite cr…tte fraîche sur ta terrasse), les fleurs (et les abeilles qui vont avec), l’air frais (enfin…plutôt les pots d’échappement en ville..). Sans compter les allergies. Le printemps c’est un avant goût de l’été. Car c’est (normalement) le début des beaux jours (avec le réchauffement climatique, c’est l’été en décembre et l’automne en août…).

La saison est particulièrement propice aux retrouvailles amicales autour d’un barbecue (il paraît que je suis difficilement joignable), des apéros à gogo (alcool et chaleur ne font pas bon ménage), des soirées à rallonge, il y a plein d’anniversaire, de baby Showers et puis il y a surtout Pâques. Le dernier chocolat de l’année qu’on déguste généralement sous forme d’œuf (ou de poule…) avant le fameux régime (l’été, la plage).

Au printemps, tu peux ressortir le dressing d’été…mais attention à ne pas te découvrir pas d’un fil en avril. Qui a déjà hâte de pouvoir ranger ses tenues d’hiver ? Mais la réalité aujourd’hui, c’est que la météo a encore fait des siennes. Et en a décidé autrement. Car ici, même si le soleil est là, il fait encore froid, 3 petits degrés le matin, températures estivales l’après-midi. Depuis plusieurs semaines, il faut dire qu’on a plutôt un temps atypique.

Savez-vous que le début du printemps rime avec Bonheur ?

Parce que c’est aussi la journée du bonheur

Il paraît que la journée internationale du bonheur a lieu le 20 mars chaque année. Un pur hasard ? Elle tombe en même temps que l’arrivée du printemps. Prémisses de bonnes nouvelles ? Une heureuse coïncidence ? Le printemps semble être une saison propice au bonheur !

Qui dit printemps dit ménage de…. C’est donc le moment d’ouvrir ses fenêtres, de s’aérer les poumons et l’esprit, et de se laisser aller au plaisir d’écouter chanter les oiseaux (les fameux piou piou). Enfin, c’est aussi le moment de se lancer dans un grand nettoyage afin d’assainir son intérieur. Avouons le, faire le ménage fait un bien fou au moral (et fait perdre quelques grammes au passage). Nettoyer, trier, ranger, toutes ces actions sont censées nous aider à nous sentir beaucoup mieux et surtout à préparer l’arrivée des beaux jours.

Si vous ne savez pas par où commencer, voici quelques astuces par Marie Kondo, la papesse du rangement.

Abordons le printemps sous forme de poème (Il fut un temps où je devais l’apprendre par cœur)

Rondeaux par Charles d’Orléans (1391 – 1465)

Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie
Et s’est vêtu de broderie,
De soleil luisant, clair et beau

Il n’y a bête, ni oiseau
Qu’en son jargon ne chante ou crie :
Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie.

Rivière, fontaine et ruisseau
Portent, en parure jolie,
Gouttes d’argent d’orfèvrerie ;
Chacun s’habille de nouveau :
Le temps a laissé son manteau.

Le printemps est sans conteste l’une de mes saisons préférées. Je me réjouis déjà, chaque nouvelle minute de jour et de soleil gagnée sur le temps, jusqu’au moment où, enfin, nous irons nous baigner.

A propos de « Entre blogueurs »

L’événement “Entre Blogueurs” est un chouette projet collaboratif initié par Julie du Blog Julie et ses futilités. Je vous invite d’ailleurs à découvrir son blog. Humeur, beauté, parentalité, DIY, elle « explore les tendances en toute futilité ».

Alors, si vous aussi, vous souhaitez rejoindre l’aventure, c’est par ici.

J’avais participé à la 1ère édition (ma contribution ici). J’ai apprécié, on se sent moins seule. La course aux likes et aux commentaires rend parfois le blogging difficile. Ce rendez vous entre blogueurs est donc l’occasion de retrouver le vrai sens du partage. Et surtout de découvrir d’autres blogs.

Et vous, comment préparez vous le printemps ?

Crédit photo : Pixabay

17 commentaires sur “En attendant le printemps… Laisser un commentaire

  1. Oui j’avoue j’apprécie les jours qui se rallongent.
    Cela fait du bien de sortir du bureau et pouvoir apprécier du jour. Le printemps synonyme de beaux présages. J’ai bien ri en lisant …au second degré ! Bon mardi !

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour, comment vas tu? je suis malade pour feter le printemps cette année, mais ce n’est pas grave 😉 c’est également l’anniversaire de ma maman. passe un bon mercredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou,

    J’adore le printemps, c’est l’une de mes saisons favorites ! Bon, en revanche, j’aime nettement moins les allergiques que cela me provoque ! Pour être honnête, j’aime aussi l’hiver, la neige, mais le soleil, ça fait un bien fou !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    J'aime

  4. Le printemps est définitivement ma saison préférée ! Il recommence à faire bon, on peut de nouveau porter des tenues « plus légères », on boit des coca en terrasse au soleil et au bord de l’eau, on commence tout doucement à remanger des glaces, les oiseaux chantent les fleurs fleurissent…

    Bref, tout est plus beau au printemps ! (même s’il y a du pollen haha)

    Aimé par 1 personne

  5. J’aime bien le printemps aussi parce que c’est l’arrivée des beaux jours et comme tu dis le début des barbecues par exemple, l’arrivée des fleurs et les oiseaux qui chantent. J’adore 🙂

    J'aime

  6. Comme tu le dis, c’est intéressant d’aérer mais, pas trop encore car dans ma région, il fait soleil mais, avec 4° en température..lol.. mais, ça fait vraiment du bien.. j’ai envie de faire du rangement !!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :