
Apple, Orange Cash Lifpay, Lydia,… de plus en plus d’acteurs se lancent dans les applications mobiles de paiement. Dernier en date, WEPS! qui propose une solution de partage des dépenses à destination des particuliers. Il faut dire que ce marché est promis à un bel avenir. Explications.
Wep’s une plateforme de paiement communautaire 100% digitale
Une plateforme de paiement en ligne est un outil de gestion efficace des opérations de paiement effectuées avec différents moyens. WEP’S est une jeune startup proposant une alternative sur mobile aux comptes bancaires communs. Fraîchement lancée en mars 2017, WEPS! se présente comme une nouvelle solution de partage des dépenses entre amis.
Vous avez sans doute entendu parler de Lydia ou encore ApplePay, vous vous demandez sans doute en quoi WEP’s se démarque des autres ? Les solution de paiement mobile semblent devenus à la mode. Et on s’y perd un peu. Au delà du simple transfert d’argent de personne à personne, WEPS! vous propose de
créer l’écosystème bancaire de votre famille, de votre tribu, sans avoir à ouvrir un seul compte bancaire.
Wep’s Comment ça marche ?
Votre compte WEP’S est alimenté par votre compte bancaire classique. Lorsque vous faites un achat destiné à être partagé entre plusieurs membres de la tribu, la carte WEP’S va prélèver automatiquement le montant sur chaque compte WEP’S, en fonction de la répartition paramétrée.
Plus besoin de compte joint pour gérer des dépenses communes. WEPS! est une application mobile et une carte de paiement – virtuelle ou physique.
Dans chaque offre, une carte de paiement virtuelle est créée automatiquement pour chaque porte-monnaie WEP’S. Avec une carte de paiement virtuelle, vous pourrez ainsi payer sur Internet et avec des solutions sans contact comme PayLib, Wa!, etc
Il est possible de recevoir sur simple demande une carte de paiement physique. Cette dernière présente l’avantage d’être gratuite (hors frais de livraison)..
Contrôler les dépenses de ses enfants
WEPS proposera à ses clients de contrôler et paramétrer les comptes de leurs enfants afin d’empêcher certains paiements comme les achats en ligne par exemple. Les parents pourront avoir accès à la liste des achats de leurs enfants et bloquer ou amoindrir les capacités de retrait.
Plus d’informations ici https://www.get-weps.com/
Le concept à l’air pas mal
Il faut télécharger une application ? Je ne trouve rien sur l’app store
Bravo weps !! Un concept séduisant pour les familles, les tribus et les amis !!! À tester
L’application qu’on attendait tous
Une startup à encourager.
Une carte de paiement virtuelle cela me rappelle le concept de Moneo dont on n’entend plus parler. À tester.
A tester.