Xiaomi présente un prototype de téléphone pliable sur les réseaux sociaux

Le smartphone pliable devrait être le sujet phare de l’actualité tech cette année. Une vidéo vient de fuiter sur les réseaux sociaux. Xiaomi vient de présenter un smartphone pliable.

Xiaomi : le téléphone pliable se dévoile sur les réseaux sociaux

Sur une vidéo partagée sur Twitter, l’un des cofondateurs de Xaomi présente un prototype de smartphone à dalle pliable. Dans cette séquence publiée sur Weibo, le cofondateur et président du fabricant chinois, Lin Bin, manipule un prototype de smartphone à écran pliable. Et c’est plutôt bluffant, imaginez un appareil ayant, plié, la taille d’un smartphone et, déplié, celle d’une tablette. Un prototype complètement fou qui devrait se démocratiser dans les années à venir.

Après l’intelligence artificielle, les nouveaux smartphones se plient en deux. Aucune date de lancement n’a été donné.

Le smartphone pliable, s’inscrit comme une véritable tendance. Au CES, le Royole flexipai a fait beaucoup parler de lui et le prototype Flex de Samsung se fait également attendre. En effet, Samsung devrait commercialiser prochainement son premier smartphone pliable. Le constructeur coréen a déjà présenté un prototype fonctionnel.

Samsung, premier constructeur à annoncer la commercialisation de son téléphone avec cette nouvelle technologie, le Galaxy F, pourrait se voir souffler la place par les Chinois Xiaomi, Oppo ou encore Huawei.

L’année 2019 année du smartphone pliable ? Une chose est sûre. Les constructeurs rivalisent d’audace et de marketing pour convaincre que leurs modèles possèdent quelque chose de plus que la concurrence. En la matière, Xiaomi a peut-être une botte secrète. D’ailleurs la marque demande à sa communauté de lui trouver un nom. Xiaomi vient de frapper un grand coup, sans pour autant trop en dévoiler. La bataille des smartphones pliables risque d’être particulièrement intéressante à suivre en 2019.

Vraie nouveauté ou buzz ?

Retrouvez moi sur mes autres réseaux sociaux.

18 réponses sur « Xiaomi présente un prototype de téléphone pliable sur les réseaux sociaux »

  1. La première chose qui me frappe, c’est la finesse des bordures de l’écran. Et on est bien loin du FlexPai de Royole et son énorme bord inférieur ! Hâte d’être au MWC pour en savoir plus ! La bataille du smarpthone pliable risque d’être rude !

    J'aime

  2. Un prototype de smartphone pliable en 3, et donc déclinable en 3 tailles, contre « seulement » 2 pour le Galaxy X, intéressant ! Xiaomi explique avoir été confronté à de nombreux défis pour ce smartphone : adaptation logicielle de la surcouche MIUI aux écrans pliables, technologie de dalle pliable. C’est le premier smartphone pliable en 3 au monde. Je l’aime déjà. A quand l’Iphone Qui se plie ?

    J'aime

  3. Un format vraiment atypique ! La partie matérielle semble plutôt aboutie. L’écran se plie sans difficulté, mais on note une légère courbure quand il est entièrement ouvert. L’épaisseur est raisonnable, un bon point par rapport au Royole Flexpai. Pas de doute, le smartphone pliable est la prochaine grande évolution du secteur de la mobilité. Après l’intelligence artificielle le téléphone qui se plie en 4 pour l’utilisateur.
    Merci mallys, rdv le 25 février ? See U soon

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou,

    Bon, c’est top d’un point de vue innovation, par contre, personnellement, je ne vois pas l’intérêt !
    Ce n’est pas le genre de produit que j’achèterais, mais je salue l’invention !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    J'aime

  5. Coucou,
    Alors oui c’est top, on est plein dans l’évolution mais perso non merci. Je passe mon chemin. Je préfère mon smartphone, à la taille smartphone, et qui ne se plie pas aha
    Je suis sûre que je suis trop gauche pour ce genre de téléphone ^^ et j’aime bien mettre des coques, du coup coque pliable ou pas de coque ?
    Laurence de Gettin Hope

    J'aime

  6. C’est clair que sa conception semble plus aboutie et convaincante que les appareils de Samsung et Royole. On aura vraiment tout vu entre les écrans perforés, les encoches et maintenant le smartphone qui se plie. Prochaine lubie : le smartphone qui s’enroule ?

    J'aime

  7. bonjour, comment vas tu? intéressant sur le concept mais à voir à l’utilisation. ça risque d ‘etre vraiment fragile. passe un bon jeudi et à bientôt!

    J'aime

  8. j’ai découvert récemment l’existence des smartphone pliables ! Je ne connaissais pas alors jusque là ce modèle de téléphones portables, qui semble pourtant faire beaucoup de bruit ..

    J'aime

  9. Hey ! J’ai vu un reportage à la télé il y a peu de temps justement qui montrait les écrans pliables et je trouve ça dingue ! Pour le moment ça paraît « gadget » mais je suis sûre qu’à terme on en sera tous accro ahah

    J'aime

  10. Samsung devrait présenter une version pleinement fonctionnelle de son smartphone à écran pliable lors de sa keynote de lancement du Galaxy S10 le 20 février. Mais après ce que vient de nous monter Xiaomi, est-ce que le géant coréen a encore les moyens de nous surprendre. Affaire à suivre

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

About Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie.