2 00 3 min 4 ans 393
Getting your Trinity Audio player ready...

Vous n’avez pas encore cédé aux sirènes de Netflix ? Vous allez sûrement changer d’avis car le géant du streaming lance un site où est disponible du contenu gratuit.

Netflix se met au gratuit

Netflix sait y faire en matière de promotion et de coups marketing. La plate-forme américaine de streaming permet désormais de regarder certains de ses films sans abonnement.

Pour les séries, seulement le premier épisode est gratuit. Un moyen de faire connaître ses contenus au plus grand nombre, alors qu’elle ne propose plus de mois d’essai gratuit dans certains pays. La plateforme tente ainsi d’enrôler d’autres abonnés dans ses rangs avec le lancement d’un service gratuit.

Mais il ne s’agit pas d’une inflexion de son modèle économique, vers une offre gratuite financée par la publicité ; un modèle que tente d’imposer certains de ses concurrents.

Pour y parvenir, il faut se rendre à l’adresse : netflix.com/watch-free puis vous n’avez plus qu’à choisir ce que vous souhaitez regarder parmi ce qui est disponible. Même pas besoin de s’inscrire pour en bénéficier, tout se fait en un clic et tente de rendre l’expérience la plus accessible possible.

Libre à chacun, ensuite, de choisir s’il veut continuer l’expérience en se dotant d’un abonnement. Cette offre remplace celle du mois gratuit qui a donné de l’impulsion au service par le passé. Il était possible de bénéficier de tout le catalogue sans aucun engagement.

Pour rappel, il existe actuellement trois tarifs : L’offre entrée de gamme à 7.99 euros, l’abonnement Standard à 11.99 euros et enfin, le Premium à 15.00 euros.

Que retrouver comme contenu ?

Netflix met en libre accès dix titres. Tout est du contenu exclusif, pour promouvoir les créations originales de la plateforme.

Pour les séries, Netflix fait aussi dans la diversité : Stranger Things, Dans leur regard, Grâce et Frankie, Love is blind, Notre Planète, Baby Boss : Les affaires reprennent et Élite. On a là aussi de tout, pour tous les âges et tous les goûts.

La petite subtilité est que l’ensemble des épisodes n’est pas rendu disponible. Vous pourrez simplement voir le premier épisode à chaque fois. De ce côté, l’offre demeure moins intéressante car on préfèrera pouvoir regarder un film en entier qu’un unique pilote.

La sélection devrait changer avec le temps, sans que l’on ne sache si les anciennes propositions vont rester ou si elles seront remplacées par des nouvelles.

Prêt à bingewatcher ?

2 thoughts on “Netflix joue la carte de la gratuité

  1. bonjour, comment vas tu? je me suis abonnée alors qu’ils faisaient l’offre un mois d’essai gratuit. comme je suis une grande consommatrice de dramas, j’ai continué 😉 je n’ai pas testé les autres plateformes pour comparer mais j’avoue que celle ci me suffit. passe un bon jeudi et à bientôt!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.