European Lab 2017 : l’autre évènement incontournable des Nuits sonores

L’European Lab se déroule cette année du 24 au 28 mai 2017 à Lyon, en parallèle du festival Nuits sonores (Pour ses 15 ans, Nuits sonores célèbre son anniversaire en proposant un site inédit, les Anciennes usines Fagor-Brandt, à Gerland). Pour l’instant, le lieu n’a pas encore été dévoilé. L’année dernière, le forum s’est tenu au Musée des Confluences.

Qu’est ce que l’European Lab ?

Derrière cet ambitieux projet se cache une association lyonnaise : Arty Farty. En 2011, Arty Farty lance un projet novateur : le forum European Lab, avec le soutien de l’Union européenne.
L’objectif : rassembler, à l’échelle européenne, une génération d’acteurs culturels émergents et innovants, pour les impliquer dans une réflexion et un engagement communs et imaginer ensemble le futur de la culture.
Chaque année, le forum European Lab propose ainsi à ses participants un voyage prospectif pour décrypter les enjeux de la culture de demain, à travers un thème annuel.

Imaginer la culture de demain

Conférences, débats, projections, tables rondes, rencontres privilégiées entre experts, entrepreneurs, makers et porteurs de projets, présentation d’initiatives citoyennes et démocratiques, de projets novateurs et hybrides : pendant trois jours, le forum European Lab propose des programmes ouverts au grand public, mais également aux professionnels pour que chaque participant puisse construire son programme dans un contexte adapté. Des conférences grand public pour décrypter les grandes mutations culturelles, politiques, sociales et urbaines que connaît notre époque. Chaque citoyen peut ainsi prendre part au débat.

Une programmation axée sur les cultures numériques

Arty Farty est une association ambitieuse. Au départ, le festival des Nuits sonores à Lyon en 2003, cette organisation engagée a ensuite multiplié les projets. Arty Farty a depuis proposé de nombreux projets de réflexion sur le devenir de la culture.

Pour la billetterie c’est par ici et pour toute information ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « European Lab 2017 : l’autre évènement incontournable des Nuits sonores »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s