Musée, expos…Que faire à Lyon avec les enfants ?

C’est les vacances. Si vous ne partez pas, voici quelques idées pour occuper vos enfants à Lyon.

Entre un Escape Home et une révision sur l’application Kartable, il y a de multiples façons d’occuper vos enfants comme par exemple les expositions. Le Musée des Confluences est certainement le musée dans lequel nous nous rendons le plus souvent à Lyon. Et on a la chance d’habiter à proximité.

Les expositions temporaires sont bien faites et ludiques (exposition des Frères Lumière que j’avais adoré). Une alternative pour apprendre plein de choses et de s’évader dans différents coins de la planète sans bouger de Lyon.

D’ailleurs, ce n’est pas rare qu’on aille faire une même exposition plusieurs fois !

Expos de l’été au Musée des Confluences

Mais pour cet été le Musée des Confluences a fait encore plus fort : une exposition à taille d’enfants, spécialement conçue pour eux. C’est Mini-monstres, nous y étions le jour de l’ouverture le 26 juin 2019. Retour en images.

Pour l’avant première il y’avait du monde.


Pour cette occasion, le Musée des confluences en partenariat avec Le magazine Grains de Sel ont vu les choses en grand et ont concocté un programme intéressant pour les enfants. Une Piñata géante en forme d’insecte pour donner le coup d’envoi de l’ouverture de l’exposition.

Un goûter, des animations, un concert… petits et grands étaient ravis.

C’est une exposition très ludique conçue spécifiquement à destination des 7-12 ans, mais qui se visite très bien en famille rassurez-vous !

Dès l’entrée, on se trouve transportés à l’échelle de « petites bêtes » dans une chevelure et les enfants côtoient des poux qui ont presque la même taille qu’eux !

Toute l’exposition est faite de manipulations, de choses à toucher, de quizz pour percer le mystère de ces bêtes minuscules qui nous embêtent tant : poux, tiques, moustiques…

Expositions de l’été au Musée des Confluences. A découvrir de toute urgence et c’est jusqu’au 3 mai 2020.

Merci à Grains de sel pour l’invitation !

Retrouvez-moi sur News Republic c’est ici.

Une réponse sur « Musée, expos…Que faire à Lyon avec les enfants ? »

  1. bonjour, comment vas tu? j’aime beaucoup ce musée qui propose des collections permanentes comme ponctuelles au top. cette expo me tenterait bien mais il n’est pas prévu que je revienne à Lyon cette année. passe un bon dimanche et à bientôt!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

About Mallys

Je m'intéresse de près aux nouvelles technologies et aux mutations digitales. Je défends l'idée que plusieurs futurs sont possibles et qu'il est urgent de remettre de l'humain dans la technologie. "L'information est l'oxygène des temps modernes"